C’est le 17 octobre 2022 que Cadillac a dévoilé la Celestiq, berline de luxe entièrement électrique et fabriqué sur mesure. Cadillac a publié une vidéo en collaboration avec Lenny Kravitz où on peut apercevoir la Celestiq sous tous ses angles.
Cadillac souhaite redevenir le « Standard of the World » avec sa nouvelle berline au design futuriste qui laisse une impression marquante et qui représente le luxe et l’opulence. La Celestiq sera donc construite sur commande et sur mesure, afin que les propriétaires puissent personnaliser leur véhicule selon leurs propres goûts et besoins. « Chaque véhicule est une expression unique de son propriétaire, tirant parti de technologies de pointe qui rendent l’expérience de conduite personnelle et gratifiante » a déclaré Rory Harvey, vice-président de Cadillac.
Un design audacieux
La Celestiq nous propose un design extérieur futuriste, une silhouette saisissante qui laissera une impression marquante et un design spectaculaire à l’arrière avec ses grands feux.
Nous pouvons apercevoir plusieurs éléments métalliques qui sont faits de métal véritable entre autres la calandre, les flancs de la carrosserie, les garnitures des feux arrière et des phares, puis l’ouverture du hayon.
Soulignons que les poignées pour ouvrir et fermer les portes sont remplacées par des boutons, afin de donner une apparence plus fluide. De plus, lorsque le propriétaire approchera sa Celestiq, une chorégraphie de lumières débutera.
Des roues de 23 pouces en aluminium en plusieurs couleurs seront disponibles, puis des pneus Michelin à flanc orné de l’emblème Cadillac.
Un habitacle futuriste
L’intérieur de la Celestiq a pour but de s’inspirer des designs architecturaux d’Eero Saarinen, célèbre styliste durant les années 1950 qui a notamment dessiné l’immeuble du Centre technique de GM.
Presque tout en cuir rouge, l’habitacle de la Celestiq est spacieux et comporte plusieurs écrans, dont un écran d’infodivertissement de 55 pouces et trois autres écrans à l’arrière pour les passagers.
Pour un maximum de confort, le conducteur pourra régler l’éclairage ambient selon ses désirs grâce au système d’éclairage à DEL se trouvant sur les portières.
Avec 41 haut-parleurs tous pourront profiter d’une expérience sonore exceptionnelle et seront immerger dans une ambiance digne d’une salle de concert.
Conducteur et passagers pourront aussi profiter d’un toit en verre intelligent fixe à quatre zones qui comporte une chorégraphie lumineuse de 450 lumières LED, afin de créer l’ambiance de leurs choix.
Performance
La Celestiq sera donc le deuxième véhicule de la marque de luxe à être propulsé par la plateforme Ultium de GM et aussi à utiliser la prochaine génération du système de conduite semi-autonome Super Cruise.
L’ensemble de batteries de 111 kWh sera associé à deux moteurs à traction intégrale qui développeront une puissance d’environ 600 chevaux et un couple de 640 lb-pi. Également, l’autonomie est estimée à 483 km/h pour une charge complète.
Les Celestiq seront produites au Centre technique de GM à Warren, Michigan à partir de décembre 2023. Seulement produite en quelques exemplaires, passez à l’action et réservez la vôtre dès maintenant chez Cadillac Ile Perrot.