Avec ces deux nouvelles berlines, Cadillac élargit son offre pour les amateurs de raffinement et de performances. Avec des options comme le système Super Cruise, la traction intégrale, le Magnetic Ride Control 4.0 et le mode de conduite V, Cadillac souhaite en offrir plus et repousser les limites de la série V, introduite en 2004.
Dans la foulée de la dernière technologie de turbocompresseur de Cadillac, et s’appuyant sur plus de 15 années d’expérience en véhicules de performance, les tout premiers modèles CT4-V et CT5-V 2020 ont été dévoilés la semaine dernière, élargissant les choix de la bannière de performance V-Series de Cadillac.
« La nouvelle gamme de berlines V-Series redéfinit la sophistication moderne en combinant le luxe, une technologie réfléchie et un raffinement sportif pour les passionnés avertis », a déclaré Brandon Vivian, ingénieur en chef de Cadillac.
La toute première CT4, ainsi que la CT5 récemment introduite, représentent le nouvel éventail de berlines de Cadillac, caractérisées par de nouvelles proportions, des technologies innovantes et davantage de choix en matière d’apparence et de performances. Chacune est construite selon les principes de l’architecture primée Alpha de Cadillac.
Les deux véhicules partagent les dernières technologies de performance de la série V, comme le Magnetic Ride Control 4.0, spécialement adapté aux modèles V pour améliorer le confort sans sacrifier la réactivité, et des modes de conduite intégrant une nouvelle personnalisation en mode V. Chaque modèle est disponible en version RWD ou AWD et dispose d’une boîte automatique à 10 vitesses, de freins avant Brembo avec assistance électronique eBoost et d’un différentiel arrière à glissement limité sur le CT4-V et d’un différentiel électronique à glissement limité sur le CT5-V.
La technologie Super Cruise exclusive de Cadillac, un système de conduite semi-autonome, est disponible sur plus de 130 000 km d’autoroutes à accès limité aux États-Unis et au Canada. Il sera disponible sur les deux nouveaux modèles de la série V.
« La nouvelle gamme élargit l’esprit de la série V et attire davantage de clients dans la famille Cadillac Performance. Les derniers modèles V se concentrent sur l’athlétisme et le raffinement luxueux, et s’adressent aux clients souhaitant une conduite quotidienne dynamique », a déclaré Mark Reuss, président de GM. « Et ce n’est que le début de la famille V. Restez à l’affût ».
Points forts du véhicule
CT5-V - Propulsé par le moteur V6 de Turbo L de 3,0 litres à haut rendement de Cadillac, qui utilise des turbocompresseurs à faible inertie pour améliorer la production d’énergie sur toute la plage de régimes. Il est évalué à une puissance estimée à 355 chevaux (265 kW) par Cadillac, en attente de la certification SAE.
CT4-V - Propulsé par le moteur turbo 2,7L haut rendement de Cadillac, doté d’un arbre à cames unique à glissières à trois étages qui permet d’optimiser les performances à toutes les vitesses. Il est évalué à une puissance estimée à 320 chevaux (239 kW) par Cadillac, en attente de la certification SAE.
Les modèles CT4-V et CT5-V seront commercialisés au début de l’année 2020 et seront produits dans les installations de GM à Lansing Grand River, dans le Michigan. Des informations supplémentaires sur le produit, ainsi que des détails sur d’autres variantes de la série V et les modèles CT4 Luxury, Premium Luxury et Sport, seront annoncées ultérieurement.
Crédit Photos : Cadillac