Le premier véhicule entièrement électrique de Cadillac, le multisegment LYRIQ, a connu une première année quasi invisible en raison d’une diffusion très limitée. Les carnets de réservations se sont vite remplis et la compagnie a créé une liste d’attente en vue de l’arrivée du modèle 2024.
Celui-ci profite déjà d’une série de changements, mais rien de majeur, comme nous en avons parlé en mars.
D’abord, le LYRIQ voit sa gamme étendue avec trois déclinaisons : Techno, Luxe et Sport. Le consommateur pourra aussi choisir entre huit teintes de carrosserie (possibilité d’une combinaison deux tons) et quatre garnitures intérieures.
Contrairement au modèle 2023, tous les LYRIQ 2024 sont dotés de série du module de recharge de 11,5 kW, alors que le module de 19,2 kW est offert en option. Selon Ressources naturelles Canada, l’autonomie maximale de la batterie de 102 kWh est estimée à 505 km (un moteur, propulsion) ou 494 km (deux moteurs, rouage intégral).
En ce qui concerne les performances, dépendamment du nombre de roues motrices, c’est soit 340 chevaux et 325 lb-pi de couple ou bien 500 chevaux et 450 lb-pi de couple.
Il faut prévoir un supplément de 4 000 $ pour l’option du rouage intégral, sans oublier bien sûr les frais de transport et de préparation. Dans tous les cas, le LYRIQ 2024 est trop cher pour être admissible aux subventions provinciale et fédérale pour véhicules électriques.
Au fait, les versions Luxe ajoutent notamment la technologie d’aide à la conduite Super Cruise, le chargeur de 19,2 kW, un toit ouvrant panoramique à ouverture électrique, un extérieur deux tons (toit noir), un ensemble de cuir Nappa, un système audio AKG Studio à 19 haut-parleurs ainsi que des fonctions de ventilation et de massage lombaire pour les sièges avant.
Les versions Sport possèdent tout ça de même que divers accents en chrome obsidien avec garnitures contrastantes au fini foncé, une calandre éclairée distinctive et des poignées de portes de la couleur de la carrosserie.
Dernier détail à souligner : Cadillac subventionne l’installation standard d’une borne de recharge de niveau 2 (240V) pour les clients admissibles qui achètent ou louent un LYRIQ 2024 et en prennent livraison avant le 31 décembre 2023. Ceux qui n’en veulent pas peuvent être admissibles à d'autres offres de recharge.
La production du Cadillac LYRIQ 2024 s’est amorcée au début du mois et ira en augmentant, assure GM, ce qui est une bonne nouvelle.