Les Cadillac CT4-V Blackwing et CT5-V Blackwing 2022, deux des Cadillac les plus puissantes de tous les temps, redéfinissent la performance signée Cadillac.
Les Cadillac CT4-V Blackwing et CT5-V Blackwing 2022 représentent le summum de la performance et du savoir-faire Cadillac. Ces deux berlines misent sur l’héritage que la marque Cadillac s’est forgé sur les pistes, tout en repoussant les normes en matière de luxe et de confort.
« V-Series Blackwing représente le plus haut niveau d'exécution de Cadillac et offre une vision typiquement américaine de la performance: une puissance incroyable et un savoir-faire luxueux, sans compromis entre les deux », a déclaré Brandon Vivian, ingénieur en chef exécutif, Cadillac. « Nous nous sommes tournés vers notre héritage de course de championnats et avons apporté un sens du détail sans compromis pour créer deux voitures qui rehaussent l'expérience renommée de la série V ».
Élevant la marque de performance de la série V de Cadillac, les véhicules Blackwing s'appuient sur la dynamique de performance déjà excellente des CT5-V et CT4-V pour créer le haut de gamme en la matière.
Des performances inégalées
La CT5-V Blackwing utilise un V8 suralimenté de 6,2 L amélioré qui, grâce à une prise d'air à débit plus élevé et à un système d'échappement révisé, développe une puissance de 668 chevaux (498 kW) et 659 lb-pi. de couple (893 Nm), ce qui en fait la Cadillac de série la plus puissante jamais conçue. Chaque moteur est fabriqué à la main dans les installations de GM Bowling Green Assembly et comporte une plaque constructeur de moteur numérotée et signée.
La CT4-V Blackwing arbore une évolution du V6 Cadillac de 3,6 L Twin-Turbo qui comprend un logiciel de système de contrôle révisé et un système d'admission d'air amélioré pour créer 472 chevaux (352 kW) et 445 lb-pi. couple (603 Nm). Les roues de turbine à faible inertie (aluminiure de titane) des turbos permettent une application plus précise et plus réactive du couple sur toute la plage de régime.
Les points forts incluent:
Évolutions du V8 suralimenté Cadillac de 6,2 L prêt pour la piste dans la CT5-V Blackwing et du V6 biturbo de 3,6 L dans la CT4-V Blackwing
Transmission manuelle à six vitesses TREMEC améliorée de série
Boîte automatique à 10 vitesses livrable
Différentiel arrière électronique à glissement limité (eLSD) amélioré pour réduire la masse et améliorer la fiabilité sur piste
Améliorations avancées de la suspension offrant un meilleur contrôle
Magnetic Ride Control 4.0, la technologie de suspension à réaction la plus rapide au monde, améliorant l'équilibre entre le confort de conduite quotidien et la capacité de piste haute performance
Améliorations structurelles uniques améliorant la réponse de la direction et la maniabilité sur la piste
Le système de freinage à disque de performance le plus avancé jamais conçu par Cadillac, disponible sur la CT5-V Blackwing
En chiffres
CT5-V Blackwing: V-8 suralimenté de 6,2 L - 678 chevaux, 659 lb-pi. couple
Vitesse de pointe estimée par GM: ≥ 322 km / h
0-96 km / h estimé par GM: ≤ 3,7 secondes (transmission automatique)
CT4-V Blackwing: 3,6 L Twin-Turbo V-6 - 472 CV, 450 lb-pi. couple
Vitesse de pointe estimée par GM: ≥ 304 km / h
0-96 MPH estimé par GM: ≤ 3,8 secondes (transmission automatique)
La transmission manuelle est standard
Rare pour les berlines sport aujourd'hui, une transmission manuelle TREMEC à six rapports est de série sur les deux véhicules. Elle a été optimisée pour chaque véhicule Blackwing de la série V pour offrir une expérience engageante sur la piste ou sur la route.
Les CT5-V Blackwing et CT4-V Blackwing sont aussi disponibles avec une transmission automatique à 10 vitesses à commande électronique. Elle est adaptée pour compléter l'expérience de chaque modèle.