Dévoilement de la CT5 2020 au Salon de l’auto de New York

23 avril 2019

Dévoilement de la CT5 2020 au Salon de l’auto de New York

Le lancement mondial de la nouvelle berline de luxe fait progresser l'héritage de la marque avec l'offre Super Cruise.

Cette toute nouvelle berline compacte enrichit l'héritage primé de la marque en alliant design, performances et confort, en s'appuyant sur les dernières technologies de Cadillac, dont Super Cruise, la première fonction d'assistance au conducteur véritablement mains libres pour les autoroutes à accès limité.

« La toute première Cadillac CT5 met en valeur le savoir-faire unique de Cadillac en matière de fabrication de berlines de luxe américaines », a déclaré Steve Carlisle, président de Cadillac. « Ses détails élèvent chaque voyage et récompensent les sens. »

La toute nouvelle conception de pavillon prolongé jusqu'au coffre souligne la conduite raffinée de la CT5, complétée par un intérieur centré sur le conducteur qui allie technologie de pointe et toucher intense. Les modèles Luxe et Sport permettent aux clients d'adapter la voiture à leurs préférences de style avec une allure et des finitions uniques.

« Cadillac se consacre à la construction des berlines de luxe les plus exaltantes au monde », a affirmé Steve Carlisle. « Chaque élément de la CT5 vise à offrir une expérience inégalée, de la boîte à 10 vitesses à la technologie Super Cruise de Cadillac. L'extension de Super Cruise à la CT5 renforce notre engagement à apporter les technologies les plus innovantes à nos clients. »

La technologie Super Cruise de la Cadillac CT5 sera offerte à partir de l'année civile 2020 sur certains modèles.


Faits saillants de la CT5 :

Au lancement, la gamme de modèles comprendra les versions Luxe, Luxe haut de gamme et Sport, avec un groupe Platinum en option sur les versions Luxe haut de gamme et Sport.

Le moteur de 2,0 L doté d'un turbocompresseur à double volute est de série et le moteur V6 biturbo de 3,0 L de Cadillac est en option sur les versions Luxe haut de gamme et Sport. Les étalonnages sonores uniques sont accordés avec les moteurs et chacun est associé à une boîte automatique à 10 vitesses.

La dynamique de conduite s'appuie sur l'architecture à propulsion primée de Cadillac et comprend de série le sélecteur de mode de conduite. La transmission intégrale est en option.

La plus récente expérience utilisateur de Cadillac avec un grand écran de 10 pouces de diagonale, ainsi que des commandes intuitives et notamment un sélecteur rotatif.

Une foule de fonctions de confort et de commodité comme le démarrage à distance adaptatif de série, l'ioniseur de purification d'air de l'habitacle et le massage lombaire en option au siège avant.

Les technologies de sensibilisation du conducteur comprennent le siège à alerte de sécurité de série et la caméra de recul à affichage intégré au rétroviseur de dernière génération de Cadillac en option, avec réglage du zoom et de l'inclinaison.

Les technologies d'aide à la conduite de série comprennent l'alerte de collision avant, le freinage d'urgence automatique à faible vitesse en avant et le freinage de détection des piétons à l'avant.

Des technologies d'aide à la conduite en option, notamment le régulateur de vitesse adaptatif avancé, le freinage d'urgence automatique avant amélioré, l'aide au stationnement automatique avec freinage, la vision périphérique haute définition avec enregistreur, la détection des piétons à l'arrière et alerte, le freinage automatique en marche arrière et plus encore.


Performance du moteur turbocompressé

La CT5 est animée par un moteur turbocompressé à deux volutes de 2,0 L et une boîte automatique à 10 vitesses avec levier de vitesses électronique de précision. Cette combinaison de propulsion de série offre une performance d'une réactivité fulgurante avec un excellent couple à bas régime. Le turbocompresseur à double volute et son arbre à cames unique, coulissant en trois étapes, aident le moteur à optimiser la performance sur toute la plage de régimes pour une meilleure sensation de puissance à la demande à toutes les vitesses.

Le puissant moteur V6 biturbo de 3,0 L de Cadillac est en option pour les versions Luxe haut de gamme et Sport. Il développe une puissance estimée de 335 ch (250 kW) et un couple de 400 lb-pi (542 N.m). Des turbocompresseurs à faible inertie et un système de refroidissement intermédiaire par air intégré au collecteur aident le moteur à développer une puissance exceptionnelle pratiquement sans retard et la maintiennent à la plupart des régimes. Comme le moteur turbocompressé de 2,0 L, il est associé à une boîte de vitesses automatique à 10 vitesses avec levier de vitesses électronique de précision.

Les deux moteurs utilisent des technologies telles que l'injection directe, la mise en phase des arbres à cames, la gestion active du carburant (désactivation des cylindres) et la technologie d'arrêt/démarrage automatique pour équilibrer la performance, le raffinement et l'efficacité. Le réglage sonore par des composants de sources mécaniques et électroniques contribue à l'effet optimisé sur les sens de la CT5, avec des bruits de moteur réglés de manière à accroître l'expérience de conduite avec raffinement, tout contribuant à réduire les bruits indésirables dans l'habitacle.


Dynamique de conduite évoluée

S'appuyant sur les atouts de la superbe architecture à propulsion qu'utilisent les berlines à propulsion primées de Cadillac, la toute première CT5 est conçue pour offrir une expérience de conduite exaltante tout en conservant le savant équilibre propre à la marque entre la performance, le confort et le raffinement.

Des améliorations évolutives des suspensions avant et arrière, y compris la suspension avant à double pivot de type MacPherson, de Cadillac, sont conçues pour affiner l'isolation de la route et les rétroactions au conducteur. À l'arrière, une suspension à cinq bras indépendants contribue à l'exceptionnelle sensation de maîtrise de la voiture.

Caractéristiques supplémentaires du châssis et de conduite dynamique :

  • Système de direction assistée électrique haut de gamme Bosch de série, montée sur crémaillère.
  • Freins eBoost puissants, précis et de toute confiance.
  • Les freins Brembo à l'avant sont de série sur la version Sport.
  • Amortisseurs passifs ZF MVS de série.
  • Transmission intégrale (TI) en option sur tous les modèles.

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