Sous cet extérieur admirable, la Cadillac Escala fait non seulement tourner les têtes, mais fait bourdonner aussi les oreilles avec son V-8 de 4,2 litres biturbo qui passe en mode 4 cylindres aussi souvent que possible.
Sur le site de Cadillac, on écrit que la Cadillac Escala – un nom qui signifie « échelle » en espagnol – témoigne de l’évolution de la marque en matière de design et c’est vrai.
Des courbes de noblesse pour cette américaine
La Cadillac Escala voiture concept démontre du savoir-faire américain et pointe vers les nouvelles directions de conception de Cadillac. Une silhouette sculptée sur un châssis large de 5335 mm soit 150 de plus que la CT6 qui donne l’impression de flotter sur la route. Quant à lui, l’intérieur est doté d’une double personnalité qui combine savamment garnitures d’aluminium et de bois. Bref, un mélange bien fait de technologies et d’élégance.
Un symbole de réussite
Un symbole de réussite universelle, la Cadillac des voitures sera toujours une Cadillac. À l’instar des autres modèles de la gamme Cadillac, cette dernière se veut encore plus distinguée avec des garnitures intérieures monopièces et une garniture de pavillon presque translucide.
Du côté passager, on retrouve une console de navigation tactile pleine grandeur complètement redessinée qui démontre le savoir-faire de Cadillac. En regardant la console, on se demande pourquoi l’on n’y avait pas pensé auparavant. Mieux encore, vous y trouverez un module de commande central qui réagit aux commandes vocales, tactiles et gestuelles, ainsi qu’un système de connectivité aux sièges arrière.
La voiture qui prédit l’avenir
Derrière ce concept, se cache un véhicule qui prédit comment vont être les nouvelles berlines de Cadillac en termes de design, technologies et puissance. Un langage technologique et technique bien compris par les amoureux des voitures, mais aussi par ceux ou celles qui ne font pas de compromis et qui veulent toujours s’offrir ce qu’il y a de mieux!