La performance légendaire de la Cadillac CT4-V Blackwing 2022

19 juillet 2021

La performance légendaire de la Cadillac CT4-V Blackwing 2022

La berline sport sous-compacte la plus rapide de Cadillac, ainsi que la CT5-V Blackwing suralimentée, tirent parti de la dernière technologie de développement aérodynamique pour optimiser les performances.

Avec une vitesse de pointe estimée par Cadillac à 189 mph (304 kmh) et des caractéristiques de châssis et de suspension adaptées à la piste, la CT4-V Blackwing 2022 est une berline aux performances quantifiables rapides. Ses ensembles en fibre de carbone disponibles offrent une agilité et une confiance exceptionnelles.

Les deux ensembles aérodynamiques disponibles ont été développés à l'aide d'une nouvelle soufflerie à  au centre technique GM de Warren, dans le Michigan, ainsi que de la soufflerie Windshear utilisée par Cadillac Racing en Caroline du Nord. Le résultat : le plus haut niveau d'aérodynamisme jamais produit par une voiture Cadillac V-Series.

Les ensembles aérodynamiques disponibles sont inspirés de la voiture de course Cadillac Racing DPi-V.R, plusieurs fois championne. Plus de 500 heures d'essais en soufflerie et 300 simulations à l'aide de la technologie de pointe de la dynamique des fluides numérique ont affiné les ensembles en fibre de carbone du CT4-V Blackwing. L'utilisation de casques de réalité virtuelle a également permis aux ingénieurs de Cadillac d'identifier en temps réel les opportunités d'exploiter des efficacités aérodynamiques supplémentaires.

La soufflerie du centre technique de GM permet aux ingénieurs de passer plus de temps à peaufiner les composants aérodynamiques des véhicules pleine grandeur. Elle offre une simulation plus précise du flux d'air sous le véhicule que les souffleries de la génération précédente.

En plus de ses prouesses aérodynamiques, la CT4-V Blackwing est propulsée par une évolution du V6 Cadillac 3,6 L biturbo, qui développe 472 chevaux (352 kW) et 445 lb-pi de couple (603 Nm). Il existe également un système de freinage hautes performances avancé et testé sur piste, ainsi qu'un différentiel arrière électronique à glissement limité amélioré, optimisé pour chaque mode de conduite et chaque paramètre de gestion de la traction de performance. La CT4-V Blackwing est équipée de série d'un système Magnetic Ride Control de quatrième génération (MR 4.0) spécialement réglé.

Alors que les réservations initiales de la série V Blackwing se sont vendues rapidement, une offre limitée de véhicules est toujours disponible à la commande. Venez rencontrer notre équipe Cadillac Ile-Perrot pour en savoir plus.