Le système Super CruiseMC de Cadillac, la première véritable technologie de conduite mains libres sur route de l'industrie, a été nommé meilleure nouveauté technique de 2018 par l'Association des journalistes automobile du Canada au salon international de l'auto du Canada.
« Cadillac est honorée d'être reconnue par l'Association des journalistes automobile du Canada pour sa technologie Super CruiseMC, a déclaré Hossein Hassani, directeur général de Cadillac Canada. La philosophie de Cadillac est de rehausser la conduite. Super CruiseMC permet une conduite mains libres sur route simple et sécuritaire et fait la preuve de l'expertise et du leadership de Cadillac en matière d'innovation. »
Les prix de l'innovation font partie du programme annuel des prix de la Voiture canadienne de l'année de l'Association et sont attribués par un groupe de 9 journalistes automobile spécialisés en technologie.
Le système Super CruiseMC est disponible sur la CT6 2018 et est la première véritable technologie de conduite mains libres sur route de l'industrie. Contrairement aux autres systèmes d'aide à la conduite, Super CruiseMC utilise deux technologies de pointe – un système de surveillance du niveau d'alerte du conducteur et des données cartographiques lidar de haute précision – afin d'assurer le fonctionnement sécuritaire du véhicule.
Ces technologies sont combinées au réseau de caméras et de capteurs radar de la CT6 pour fournir une aide à la conduite riche en données et unique dans l'industrie.
Le système Super CruiseMC offre au conducteur confort et commodité pendant les longues distances et les déplacements quotidiens. De plus, son mode mains libres et son système de surveillance du niveau d'alerte du conducteur aident le conducteur à effectuer en toute sécurité des tâches courantes dans la voiture, comme utiliser le système de navigation, régler le système sonore ou répondre à un appel téléphonique.
Super CruiseMC ajoute une fonction de maintien de la trajectoire automatique à l'ensemble des technologies de sécurité active existant sur la CT6, ce qui permet d'automatiser le contrôle de la vitesse et de la direction sur l'autoroute. Le système a été conçu pour favoriser la sécurité et la commodité du conducteur.