Depuis de nombreuses années, les joueurs de hockey font rêver les plus jeunes d'une grande carrière dans le sport. Sans oublier que même si on dit que le hockey est notre sport national, au Québec on en a développé une vraie passion.
On connaît l'histoire des coachs, des joueurs, des aides-coachs et même un peu de l'entourage et des passions des joueurs. Cependant, ce qu'on connaît moins, c'est le réel talent des joueurs exceptionnels qui ont réussi à faire leur place dans un marché de plus en plus difficile. Voici un portrait de Max Pacioretty, capitaine du Canadien de Montréal et porte-parole de Cadillac Chevrolet Buick GMC de L'Île Perrot.
10 ans d'entraînement
Max Pacioretty avait créé une réelle surprise lors de son repêchage en 2007, c'est exactement la même surprise qu'avait créé Apple avec la mise en vente de sa première génération d'iPhones. Au fait en 2007, Max Pacioretty n'avait que 18 ans et les dirigeants du Canadien de Montréal savaient qu'il fallait le développer davantage pour le préparer à une carrière dans la ligue nationale.
C'est ce que l'organisation du Bleu-Blanc-Rouge a fait pour le compte de Max Pacioretty. En dix ans, le joueur phare s'est non seulement élevé à la hauteur des joueurs de la ligue nationale, mais il est devenu le capitaine de l'équipe. Avec sa force tranquille de caractère et l'intelligence de son jeu, il est maintenant parmi les plus grands marqueurs de la ligue nationale.
De la force de caractère
De la force de caractère, Max Pacioretty en a démontré lors de son incident avec Zdeno Chara. En effet le 8 mars 2011, Chara l'avait serré contre la bande jusqu'à ce que la tête de Max frappe de plein fouet la vitre de protection au banc des joueurs, un angle qui ne pardonne pas.
Pour ceux ou celles qui l'ont oublié, la force de l'impact avait mis KO Max pendant trois longues minutes. Il avait été transporté par civière directement à l'urgence. Pendant plusieurs jours, on croyait que la carrière de Max était réellement compromise.
La force silencieuse fait son chemin
Tout un parcours de carrière jusqu'à sa nomination comme capitaine du Canadien. Depuis, notre lanceur de la gauche répète ses exploits année après année un peu dans l'ombre de Carey Price. Cette année encore, il détient présentement la deuxième position des buts comptés à deux buts seulement de Sidney Crosby et de Brad Marchand. Il détient cette position à égalité avec Malkin et Laine.
Tous des éléments du passé qui nous font apprécier un réel joueur de talent, mais aussi un joueur qui ne cesse de s'entraîner pour devenir encore meilleur. Il en est à sa quatrième saison de plus de 30 buts et je parierai que ce n'est pas terminé.
Le Groupe AutoForce est fier d'avoir aussi reconnu son talent et de le compter comme porte-parole de l'organisation. On lui souhaite la meilleure chance pour espérer les grands honneurs que pourraient représenter une coupe Stanley!