Annoncée en grande pompe au Salon International de l’auto de New York, la Cadillac CT6 V-Sport 2019 s’est révélée une surprise de taille pour les amateurs et spécialistes automobiles!
Dominatrice du marché en termes de conduite autonome, la CT6 a été introduite en 2015, afin de ravir le marché de la classe S de Mercedes, de l’Audi et de la BMW. Des marques certes prestigieuses, mais qui se sont assises trop longtemps sur leurs lauriers ou notoriété, afin d’offrir un plaisir renouvelé de la conduite de véhicule grand luxe.
Bref, avec Cadillac, c’est difficile de comprendre le niveau de perfection que les ingénieurs et les designers se sont afférés à nous livrer, parce que tout y est et y est pratiquement parfait. Comble de surprise, avec sa nouvelle Cadillac CT6 V-Sport 2019, le constructeur est arrivé à parfaire la perfection.
Le plus-que-parfait n’appartient plus seulement qu’à la langue française
Après la création de la CT6 avec ses quatre transmissions différentes y compris les modèles hybrides « regeargables », Cadillac a cru bon d’offrir une version V-Sport munie d’un moteur V8 plus puissant encore. Selon les spécialistes, le nouveau moteur V8 est sans aucun doute le principal point fort du CT6 V-Sport, car il produit plus de puissance que tout autre moteur Cadillac à ce jour, à l’exception du V8 suralimenté de la CTS-V.
Un design unique
Son design intérieur est réellement stylisé et il est notamment paré de rembourrage de cuir, un système d’infodivertissement à couper le souffle, de nouveaux contrôleurs rotatifs, d’un nouveau miroir de caméra arrière, de garnitures en fibre de carbone, d’un écran de 10 pouces et évidemment du Super Cruise mains libres.
Bien que son profil demeure inchangé, les mises à niveau spécifiques aux modèles plus performants comprennent des garnitures de fenêtres noires, des jupes latérales plus musclées et des roues uniques de 20 pouces à plusieurs rayons enveloppés dans des pneus axés sur les performances. L’extrémité arrière bénéficie des mises à jour les plus visibles. La première chose qui attire l’œil est la nouvelle conception des phares.
Des caractéristiques vedettes
Enfin, tout comme son homologue, la Cadillac CT6 V-Sport 2019 bénéficie de toute la gamme de sécurité active et de plusieurs autres éléments vedettes. Pour les amateurs de formalité, la toute nouvelle Cadillac CT6 V-Sport 2019 affiche un couple de 627 Lb-Pi de couple, un système de freinage Brembo (système de freinage issu de la compétition, caractérisé par un niveau de technologie et de performance inégalé sur le marché).
De plus, comme mentionné auparavant, la CT6 V-Sport 2019 comporte un moteur V8 de 550 chevaux, une transmission à 10 vitesses et un mode piste pour optimiser la performance, bref, une voiture de course prochainement dans votre stationnement.