C’est le 17 août dernier que la Cadillac CELESTIQ a effectué son premier essai routier sur les routes du centre technique mondial de GM à Warren au Michigan, où elle sera produite. Soulignons que ce sera le premier véhicule de production à être construit dans cet endroit depuis 1956.
Durant ce premier essai sur la route, les ingénieurs de Cadillac ont testé les aspects de la sécurité et de la fonctionnalité de la CELESTIQ. De plus, Cadillac en a profité pour capturer quelques clichés qu’ils ont ensuite partagé avec le grand public.
Une allure saisissante
Sur ces images publiées par Cadillac, nous pouvons découvrir une CELESTIQ arborant un camouflage bleu et blanc et plusieurs centaines d’écussons Cadillac tapissant la carrosserie. Nous pouvons constater que les rétroviseurs sont plus imposants comparé au modèle concept qui avait été dévoilé par Cadillac au début de l’été. Malgré son camouflage, nous pouvons reconnaître la forme distinctive et unique de cette berline électrique, ainsi que sa taille imposante.
Performance
La CELESTIQ sera le deuxième véhicule de la marque de luxe à être propulsé par la plateforme Ultium de GM et aussi à utiliser la prochaine génération du système de conduite semi-autonome Super Cruise. Pour l’instant, nous n’avons toujours pas d’informations concernant l’autonomie et la taille de la batterie qu’utilisera cette berline électrique.
De nombreuses technologies
Nous savons que les technologies seront au cœur du CELESTIQ en commençant par un écran de 55 pouces qui couvrira la largeur complète de la planche de bord qui aura un écran séparé pour le passager avant.
De plus, le CELESTIQ adoptera un toit en verre séparé en quatre zones qui pourront être opacifiées selon les désirs du conducteur et de ses passagers. À ce jour, aucun constructeur automobile n'a réussi cet exploit.
En ce qui concerne son prix, le constructeur n’a pas dévoilé d’informations à ce sujet. Par contre, on il y a possibilité que la CELESTIQ arrive sur le marché en 2024 avec son modèle de l’année 2025. À suivre.